Y a t'il des étapes à respecter en burn-out ?

Ne pas bruler les étapes

Ce serait bien-sûre parfait si un jour on était en burn-out et puis le lendemain, comme par magie, on ne l'était plus! Bien sûre on sort du burn-out mais il y a beaucoup d'étapes pour passer du pic de l'état de burn-out jusqu'au rétablissement et au retour au travail. Même lorsque la personne se sent mieux après une longue traversée du désert, il y a encore certaines étapes à respecter avant de retourner serainement au travail. Puis malheureusement encore, afin de s'assurer d'un retour durable, en minimisant le risque de rechute, il est nécessaire de respecter certains points avant de pouvoir se dire guéri(e) du burn-out.

Il existe également différents degrés de burn-out qu'il serait difficile et fastidieux de décrire dans ce site. Cependant l'important est de savoir que quelque soit le degrés de burn-out dans lequel il se trouve, le patient devra toujours respecter à chaque fois les mêmes étapes pour être bien certain de guérir correctement du burn-out et pour s'assurer d'un rétablissement à long terme.

trop-boulot-binche
faire bonne figure au travail

Le but de notre démarche est de réellement apprendre au patient à identifier tôt s'il tombe en burn-out ou s'il l'est déjà! S'il l'est déjà, le but pour lui est de repérer où il en est ! Même si les différentes étapes à respecter sont toujours sensiblement les mêmes, cela a du sens car plus le burn-out est pris en charge tôt, plus on augmente les chances d'un rétablissement rapide.