Bien gérer les émotions en burn-out ?

Une bombe à retardement

Le burn-out est un état d'épuisement à la fois physique et mentale qui touche les émotions en les rendant souvent disproportionnées et dysfonctionnelles. Le patient qui en souffre ne se reconnait généralement plus car ses émotions le submergent et il peut s'en prend à tout le monde alors que cela ne lui ressemble absolument pas. Le patient peut ressentir de l'anxiété, de la frustration, de la colère... Cela peut même se transformer en trouble panique. La bonne gestion des émotions est réellement un point très important pour prévenir ou guérir le burn-out.

Les émotions en burn-out peuvent devenir réellement envahissantes et perturber la vie du patient au quotiden. Pour eux, mêmes les tâches simples peuvent devenir source d'irritation et de frustration incontrôlables. Le plus difficle restent certainement les relations sociales qui le fatiguent et le perturbent. En société, il a du mal à gérer ses émotions ce qui le pousse à s'isoler et à repousser ceux-là même qui pourraient l'aider. Le sommeil s'en trouve également souvent perturbé.

trop-boulot-binche
faire bonne figure au travail

Dans le parcours que nous vous proposons, nous axons énormément notre intervention sur la gestion du stress en général. Nous vous donnerons des techniques simples qui vous seront probablement utiles toute votre vie à la fois pour savoir vous relaxer mais également pour arriver à ne jamais atteindre un niveau trop élevé de stress.