Les droits et devoirs d'une personne en burn-out

Pas toujours évident!

En Belgique, ce que l'on peut faire ou ne pas faire, les devoirs que l'on a quand en état de burn-out sont généralement assez flous et source de doute. Vous avez plusieurs intervenants, comme la mutualité avec leurs médecins conseil, le médecin du travail, le médecin généraliste qui a également son mot à dire, votre responsable, le service interne ou externe du bien-être au travail etc... Même pour ce qui est du retour, plusieurs options sont proposées comme la reprise à plein temps ou à temps partiel pour raison thérapeutique ou médicale, on vous propose le trajet de réintégration qui peut faire peur,... Donc beaucoup de choses qui sont là pour nous aider mais qu'il est bon de connaître pour ne pas se sentir dépassé.

Dans le parcours que nous vous proposons, nous aborderons les différents points juridiques important en vigueur actuellement en Belgique concernant les maladies de longue durée. Nous essaierons également de bien déterminer quelles sont, selon nous, les meilleurs choix quand on a souffert d'un burn-out. Le but étant de reprendre le travail correctement sans risquer un nouveau burn-out à l'avenir.

trop-boulot-binche
faire bonne figure au travail

Nous aborderons également le parcours de réintégration, qui est une proposition faite dans la loi sur le bien-être au travail et qui vise soit à faciliter réintégration de la personne dans son travail soit sur le marché du travail en général.